Green Sciences et Finances pour une innovation durable (Fin Tech) solution durable.

Appuyer les économies Africaines pour permettre la rencontre de la technologie et de la finance, plus intéressant pour la majeure partie de la population que de la finance et de la technologie (explication).

Green Sciences permet de concilier l’accès aux nouvelles matières premières à l’aide d’une nouvelle approche plus respectueuse de l’environnement. Avec le chanvre on peut se nourrir, se loger, s’habiller, produire de l’énergie….

L’Afrique souffre d’un double déficit technologique et financier, pour permettre un meilleur développement économique, produire sa matière première à valoriser semble essentiel. L’économie bleue permettra de pallier à cette carence car en matière de production d’électricité la partie perdue (thermique/transport) est tellement énorme que si on la récupère et que nous la recyclons, il n’y a pas de mal à rémunérer un investisseur tout en obtenant des gains de productivités. Les renouvelables électriques du fait de leur surcoût lié au stockage risque d’apporter la décroissance.

EFCM- Invest est une startups qui maîtrise bien les technologies environnementales (énergie, bâtiment, déchets…), ainsi que les techniques de l'information et de la communication. Notre objectif est de capter les parts de marché des grosses entreprises en place, qui ne sont pas innovantes qui vivent de subvention (elles durables) et qui sont en retard dans l'adoption des nouvelles technologies, de stratégie pour apporter le développement et la croissance à la population 

Sans innovation de rupture, pas de développement économique, pas de création d’emplois, les renouvelables électriques actuels ont un rendement faible, l’électricité ne se stocke pas économiquement et en grande capacité. Ils sont plus une charge qu’une création de richesses.

Le Greenwashing, ou le développement durable à petite dose est donc tentant pour la plupart des entreprises afin de sursoir à leurs responsabilités. Nous proposons l’alternative avec la géo-énergie thermodynamique solaire au plus près de la demande, rentable, durable et qui permet le développement économique au contraire de la croissance verte.