Messagerie, Bulletin D'Information, Marketing, En Ligne

 

 Dans 30 ans on sera encore à tirer la fibre optique en Afrique. 80% des habitations d'ici 2050 ne sont pas encore construites, les populations vont se déplacer vers des logements de meilleurs qualités, la solution est d'utiliser les ondes radios pour couvrir les pays du continent, afin de gagner temps et argent. 

L'emploi des jeunes de demain est le numérique, sans moyens de communication quel avenir pour l'Afrique?

 

Parmi les bouleversements du numériques à venir dans la géopolitique mondiale est celui lié à la démographie Africaine, qui doit aussi bien être connecté dans les villes, que dans les campagnes.

Elle va passer de 1.2 MILLIARDS à 2.5 MILLIARDS soit 25% de la population mondiale ? avec une classe solvable de 1.4 MILLIARD qui permettra de relancer l’économie, faut-il être industrialisé et avoir de l'énergie? 

L’Afrique a bien compris que son développement passera obligatoirement par des usages appropriés tel le numérique. Les technologies du numérique s’annonce donc comme un moteur essentiel du développement. La demande de bande passante est en constante augmentation, faut-il encore que les populations puissent se raccorder. 

Donc le numérique va permettre aux secteurs porteurs comme l’énergie, les services, la distribution, infrastructures, santé, éducation, médias de générer de la croissance et de l’emploi. 

L’Afrique de demain devrait être un producteur de technologie et de contenus, si ce n’est que la fibre se développe ? 

Pour cela Optim Energie propose une solution globale permettant l’accès à l’internet très haut débit, téléphone fixe illimité, télé, (couverture mobile en option). 

Nous agissons avec les ETATS en contrat de Partenariat Public Privé et nous devons obtenir une licence de fréquence radio KU. 

Les réalisations sont nombreuses : FRANCE, ETATS UNIS, MEXIQUE, EMIRATS… 

Pas de câblages, notre offre est pertinente et rapide de mise en œuvre.

 

 

OPTIM ENERGIE sur l'Afrique souhaite constituer et représenter la feuille de route des futurs défies qu'attend l'Afrique ces prochaines années notamment dans le numérique, énergie propre et matériaux de construction.'

 

Télécharger notre plaquette "numérique"