ISOLANT POUR MIEUX RESISTER A LA PRESSION DE L'AIR ET HYGROMETRIE AINSI CONSERVER UNE HAUTE PERFORMENCE TOUT AU LONG DE LA DUREE DE VIE DU BÂTIMENT.

Avec Le béton de chanvre  et l’utilisation des terres d’excavation en architecture, la géo-énergie thermodynamique (avec une reflection globale) permet d' effacer les pertes  thermiques indésirables dues à la mauvaise construction, au renouvellement d'air neuf sanitaire dans les climats à fortes variations de températures journalière pour apporter du confort économique, sain et durable.

 

OPTIM-ENERGE apporte  une réponse pertinente à la maîtrise d’économie d’énergie et de régulation hygro-thermique pour le bien être des occupants de logements, bureaux...

 

Comme nous l’avons vu dans le solaire à concentration, les experts du secteurs préconisent la production d’électricité en réalisant des grands champs solaires loin de la demande (recherche du maximum d’ensoleillement), alors que c’est la chaleur (thermique) qu’il faut privilégier (pour la valoriser localement) pour cela il faut des petites installations près de la demande pour utiliser cette chaleur (augmentation très importante du rendement), pour réaliser des économies d’électricité dans le bâtiments et proposer de nouveaux usages.  il ne faut pas rechercher dans les climats à fortes variabilités de température journalière la mise en place des barrières thermiques pour éviter la chaleur de rentrer (car elle ne sort plus) et la ventilation apporte d’autres inconvénients. Le climat est plus fort que les réglementations thermiques, la solution est donc d’utiliser pour apporter le confort.

Si vous devez vous battre contre une personne beaucoup plus grande et forte, vous avez 2 solutions :

  • Aller à la salle de musculation
  • Apprendre à retourner la force de la personne contre lui-même (ju-jitsu) art de la souplesse, dans la construction, le contraire de la rigidité d’une réglementation thermique.

La deuxième solution est donc plus approprié à la victoire.

Outre la caractéristique de l’isolation, un matériaux de construction dans un climat à forte variation de température doit aussi avoir une capacité de régulation hygro-thermique (utilisation de la vapeur d’eau) en chaleur sensible afin de disposer d’un stockage pour  modifier la température de l’enveloppe (béton de chanvre) afin de toujours rester à son maximum de performances pour favoriser les échanges thermiques et améliorer la performance globale en réduisant naturellement la température intérieure de 5 à 6°c en utilisant les équipements actifs de la géo-ventilation.

Conclusion :

L’innovation de rupture est indispensable du développement économique de l'Afrique, et  la gestion hygro-thermique des enveloppes qui peuvent être booster pour réduire la demande d’énergie (électrique) à l’aide de la géo-ventilation (production d'énergie gratuite) permettra l'économie de beaucoup d'électricité qui plomb les balance commerciales des ETATS.

 

 LES ENJEUX

Réduire la consommation d'énergie électrique fossile, au profit des renouvelables,

Réduire l'importation d'énergie fossile,

Réduire les Gaz à Effet de Serre.

 

 

passive cooling/heating livable-cities   - Zukunft - #coolingheating #livablecities #Passive #Zukunft