If your system happens to make more energy than you need, then you can sell it to the local energy company in your area -- Click image to get more tips. #solarenergy

Produire à votre domicile gratuitement la recharge de votre véhicule, tout en produisant le rafraîchissement pour votre logement, c'est maintenant possible.

 

L'électricité solaire thermodynamique , une énergie en faveur de la mobilité durable en Afrique.

 

 Introduction: Aujourd’hui, la réglementation française mesure les émissions de CO2 des véhicules en sortie du pot d’échappement. Elle ne comptabilise pas les émissions dues à la fabrication des véhicules et à la production du carburant. Toutefois, selon le règlement européen de 2019, l’objectif de la Commission est d’évaluer en 2023 « la possibilité de mettre au point une méthode commune de l’Union pour l’évaluation des émissions de CO2 tout au long du cycle de vie de ces véhicules », en ces prévisions notre technologie est la meilleure solution.

Une voiture électrique rechargée économique

Le coût moyen pour 100 km est de 3 € pour un véhicule électrique contre 8 € pour un véhicule thermique (diesel, essence) et nous vous proposons de faire disparaître le coût électrique du rechargement grâce à nos miroirs solaire .

Nous savons que nous dépendons du pétrole et du gaz pour 68% de notre approvisionnement en énergie finale. Les transports utilisent près du tiers de l’énergie consommée en France (51 Mtep d’énergie finale pour 16 Mtep d’énergie utile, écart dû au rendement des moteurs). Même si le pétrole semble irremplaçable pour les transports dans le moyen terme, nous pouvons montrer que pour les déplacements locaux (qui ne dépassent pas 40 km par jour en moyenne), la solution véhicule électrique rechargé au solaire représente un plus énergétique et environnemental très important.

Si l’on prend en compte d’autres paramètres tels que la durée de vie comparée des moteurs électriques et thermiques, la faible maintenance, le couple au démarrage, l’absence total de nuisances (bruit, pollution, GES,…), on peut facilement montrer que le véhicule rechargé au soleil n’est finalement pas si coûteux… et que ce projet est une superbe opportunité pour en donner l’exemple.

En rechargeant avec le solaire à concentration, vous réduisez encore plus votre consommation et si vous y ajoutez la partie thermique que nous pouvons convertir en refroidissement de votre maison, votre retour sur investissement sera très rapide et votre bien immobilier se valorisera.

De plus, en utilisant nos équipements sur votre bien immobilier, vous produirez simultanément électricité et chaleur thermique à convertir en froid pour rafraîchir votre logement. De ce fait, le retour sur investissement est rapide et votre bien prend de la valeur.

OPTIM ENERGIE a mobilisé ses compétences pour limiter les effets négatifs du transport et limiter l’utilisation des ressources naturelles.

N’hésitez pas à nous demander un devis, nous vous préciserons la partie rechargement véhicule et thermique.