• Jeu sur l'économie d'énergie
       
       
      Créer des réservoirs d'eau tampons maîtrisés en température par le solaire pour apporter du froid renouvelable en géo-ventilation (free-cooling, géo-énergie) pour alimenter vos logements, bureaux... avec une capacité massique très supérieure aux puits Canadiens, c'est possible pour réduire les consommations de votre ventilation et surtout climatisation.
       
       
       
      VENTILATION/RAFRAÎCHISSEMENT RENOUVELABLE

 

La multiplication des événements caniculaires incitent de plus en plus d’usagers à s’équiper de climatiseurs.

C’est une solution de facilité qui relâche l’air chaud en dehors du bâtiment (dans l’atmosphère) et qui concoure au réchauffement climatique.

L’objectif étant de lutter contre le réchauffement climatique, un véritable problème se dresse devant nous.

Par conséquent, il faut réfléchir global et agir local, l’usage de nouvelles technologies comme la géo-énergie, la géo-ventilation permettra de substituer les équipements qui viennent réchauffer inutilement l’atmosphère par des équipements de hautes technologies à forte valeur ajoutée, pour donner encore plus de confort et de façon économique.

La solution est d’associer au système de ventilation une source froide stable, que l’on peut faire varier suivant les saisons pour obtenir une optimisation du free-cooling nocturne à l’aide d’un puits hydraulique de surface maintenu à température par un concept actif solaire de nouvelle génération.

Au lieu de rechercher à stocker l’énergie électrique de manière ruineuse dans des batteries chimiques, il est plus approprié de produire de l’énergie thermique solaire à très bon tarif et de l’utiliser directement sur le lieu de consommation, car plus il fera chaud, plus il sera produit de froid renouvelable solaire.

Pour envisager de lutter contre le réchauffement climatique commençons par lutter contre le bon sens.

 

Vous devez être connecté pour avoir accès aux informations supplémentaires